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Nuisances
Intellectuelles
Qui a dit
: «
Le site de Chaulnes était une très bonne idée car
il était relativement proche de la région parisienne et peu nuisible pour les
habitants.
C'était une solution intelligente.
»
Réponse :
Philippe Esnol (PS),
maire de Conflans-Sainte-Honorine.
(dans "Le Parisien" du 14 02 2003)
Et il faudra qu'il m'explique comment qu'c'est y ben qui f'ront, nos
avions, pour faire moins de bruit à Chaulnes qu'à Roissy ?
En fait plutôt que partager sa brillante intelligence, M. Esnol
préférerait
partager ses nuisances ...
Il est
clair qu'un aéroport à Chaulnes serait peu nuisible pour les habitants ....
de Conflans-Sainte-Honorine.
L'envol .... des chefs d'escadrilles
A Saint Quentin, l'adjoint au Maire Vincent Savelli et le
député Xavier Bertrand ont pris leur "envol" et ont déjà franchi
(pour paraphraser le Canard Enchainé) le mur du çon :
Je cite (d'après la voix du nord du 10/12/2002) :
« A l’Assemblée nationale, une commission travaille sur le
fait de savoir si oui ou non nous avons besoin d’un troisième
aéroport, a indiqué Xavier Bertrand. J’ai demandé à être
entendu. Si on ne veut pas augmenter la capacité de Roissy pour cause de
nuisance insupportable pour les riverains, alors ma réponse est sans ambiguïté.
Oui je me battrais pour le troisième aéroport et pour qu’il ait sa place en
Picardie »
Autrement dit : Si les nuisances sont insupportables pour les riverains de
Roissy alors, pour Mr X Bertrand elles seront les bienvenues en Picardie.
Un député et un adjoint au maire St Quentinois, qui militent pour que la
Picardie hérite des nuisances insupportables dont les parisiens ne
veulent plus ...
Je sens que je vais bientôt créer une association pour l’érection,
sur la place de l’hôtel de ville de Saint Quentin, d’un monument à la
gloire des chefs d’escadrilles.
....
Si vous êtes intéressés
Performant l'avion ??
Comment mettre 7h35 du centre de Lille au vieux Port de
Marseille (4h45 dans le meilleur des cas !!).
Et au fait, en TGV, cela fait
combien ?? - pas
plus de 4h
!!
Article
de" la Voix du Nord" du 1er Novembre 2002
Alors que le ministre des transports "himself" viens de
remettre à plat le dossier
du troisième aéroport -
que le site de Chaulnes est abandonné
- qu'une mission parlementaire "planche" enfin sur la
vraie question "Un troisième aéroport parisien est-il utile
"
(nota bene : personnellement j'ai la réponse :
),
Des pro- 3 ème
aéroports picards
s'organisent et agissent dans l'ombre
pour la construction de ce 3ème
aéroport
Le coupable : la CCI
de Péronne.
La preuve : http://www.peronne.cci.fr/grands_dossiers/aeroport/
le 16 octobre 2002
Nous aussi nous nous souvenons du World Trade Santerre
Heureusement pas de victimes sauf quelques personnes
à l'ego surdimensionné
Nos pensées vont à :
Bernard DESERABLE - Joseph
GOURANTON
Alain
GASNIER - Maxime GREMETZ
Qu'ils se reposent en paix
Mieux que la CIA et le FBI, nous avons
déjoué le plan de dangereux terroristes politico-économistes.
Merci à "Marine" de
cet envoi.
NB : faut-il rire de tout ? - j'ai pensé qui oui en publiant cet envoi.
Cet histoire d'en rire n'enlève rien au dégoût profond
que je ressens
envers des humains (?) dont la seule religion est le goût de la
destruction, de la mort et surtout de celle des autres.
Mais, ... je vous renvoie à la maxime en entête de cette rubrique.
Idée à la con du
professeur Choron:
au lieu de vouloir mettre les villes à la campagne ...
Mettons les campagnes à la ville !!
M. Gayssot, afin de leurrer les
Franciliens, voulait leur faire croire qu'un troisième aéroport opérationnel
dans 20 ans et à 120 km de Paris allait leur enlever, dès aujourd'hui, toutes
les nuisances qu'ils subissent.
Et de vanter le site retenu : desservi par
l'A1, desservi par le TGV avec la gare "des betteraves",
desservi par une nouvelle ligne TGV , à construire, pour mettre
Roissy à moins d'une demi-heure de Chaulnes ...
Bref, le paradis ...
Sauf que les usagers (la "France
d'en haut" que personne n'avait consulté) ne veulent pas faire 120 km
pour prendre l'avion.
Sauf que les habitants autours de
Roissy (la "France d'en Bas") ont bien compris que de toute façon
ils resteraient dans la m... et dans les nuisances, qu'ils n'en peuvent plus
de subir
Alors idée à la con :
Plutôt que de laisser la "France
d'en bas" avec les nuisances autours de Roissy et la "France
d'en haut" avec un aéroport à 120 km de chez eux.
Faisons l'inverse
....
Augmentons le trafic de Roissy pour répondre au usagers qui continueront à prendre l'avion près de chez eux
Construisons les infrastructures
prévues par Gayssot pour rapprocher Chaulnes de Paris,
Déplaçons les Franciliens qui subissent les nuisances de Roissy (la France d'en bas qui prend rarement l'avion, mais en prend plein les oreilles) et logeons les à la campagne, autours de Chaulnes, à moins d'une demi-heure de Roissy.
Et tout le monde y gagnera :
Les toujours usagers (qui continueront d'habiter en Ile de France) et qui
pourront prendre l'avion près de chez eux,
Les ex-habitants des banlieues qui subissaient les nuisances aéroportuaires
et qui résideront au paradis, à la campagne, à moins de 30
minutes de leur ancien enfer !
Étonnant non
Les "Zazie's
Fouquescourtois" dans le "métro"
(
(journal gratuit distribué aux parisiens)
Oyez, oyez, Braves gens ,
attention,
Ecoutez la complainte de Serge et Marinette, Fouquescourtois d'adoption,
Anciens Parisiens, fuyant le métro, la ville, venus en
Picardie
Afin de profiter du calme, de la campagne, ... ils sont maudits !
Oui, braves gens, dès leur arrivée en Picardie , on leur colle
Une menace d'aéroport, et sur la tête !
Contre ce coup du sort, eux aussi ils collent ...
des affiches, ... distribuent des tracts ... et s'entêtent,
Alors, adhérant à la cause de Sana Terra,
Ils s'en vont gaillardement manifester à Amiens.
Mais, pourtant pas fiers à bras
Oyez, oyez, braves gens, ces anciens parisiens
Que c'est triste, ... .
, sans y être pour rien,
à cause de cette manif, se retrouvent à nouveau,
en photo, dans le "métro"
Moralité
Il faut continuer
à lutter,
nom d'un parisien
tête de chien !
Moralité de la moralité
et ... tête de veau,
Serge et Marinette,
que vous êtes beaux
dans le "métro"
Et soyez remercié ici pour votre dévouement !
1er avril 1996 : Le Courrier
Picard
titre, pour son traditionnel canulard,
3ème aéroport : ce sera Hangest.
Bernard Pons, ministre des Transports a
finalement tranché en faveur d'Hangest-en-Santerre (somme) pour l'implantation
du 3ème aéroport.
Elle devrait intervenir vers 2015 !!!
cliquez sur la photo pour agrandir.
Suit un article d'une
page dont quelques extraits choisis :
... La décision prend à contre-pied les opposants qui s'étaient démobilisés
la semaine dernière après que Charles Baur avait annoncé le retrait de la
candidature de la région. ....
Premiers à monter au créneau le lobby agricole ... les éleveurs eux avaient
un argument sérieux : ils craignaient que leurs vaches qui avaient eu beaucoup
de mal à s'adapter au passage du TGV Nord (320 km/h), ne deviennent folles au
décollage des avions ...
.... Les
écologistes, pour leur part, avaient la garantie que, dans le futur, les
"jumbo-jet" utiliseraient le diester fabriqué à partir du colza
picard, à la place du kérosène. ...
Les chasseurs, ... avaient également réagi contre l'implantation de cet
aéroport en Picardie. .... Quelques tractations discrètes avaient permis
d'aboutir à un accord : le troisième aéroport ne serait ouvert que du 1er
mars au 14 juillet, hors de la période de chasse au gibier d'eau. Durant la
fermeture de l'aéroport d'Hangest-en-Santerre, le trafic serait détourné vers
Roissy et Beauvais. ...
Hangest Airport ou Picardy airport ?
14 juillet 2015 : Inauguration prévisible de 3ème aéroport. L'aéroport est
fermé dès le lendemain, pour 7 mois, pour permettre aux chasseurs de gibier
d'eau de pratiquer leur loisir favori.
Le Courrier Picard se rappelle t-il de cet article ?
Pourtant 6 ans après, la mauvaise farce continue.
En effet, Messieurs nos décideurs, vous qui avez choisi, pour ce troisième aéroport inutile et pour faire voler des avions à moitié vide, après de grands faux débats et de grandes fausses études, une superbe zone, qui comporte tous les "avantages" suivants :
A 120 km de Paris, avec des infrastructures pour s'y rendre complètement saturées,
Sur l'une des meilleures terres agricole d'Europe,
Dans une zone ou le ciel est à la limite de saturation en terme de mouvement d'avions et ou l'on ne peut en rajouter guère plus,
Dans une zone historique peuplée de cimetières militaires datant de moins d'un siècle comprenant des milliers de sépultures de toutes nationalités et que personne d'entre vous n'avait vu,
Dans une zone ou le sous sol regorge d'engins de guerre et qui faudrait décontaminer à grands frais,
Dans une zone inondée, classée catastrophe naturelle, ou la nappe phréatique à fleur de terre, dégorge dans toutes les caves, et ou de multiples excavations (de plusieurs mètres de profondeur) s'ouvrent tous les jour.
Vous voudriez, qu'en plus, on vous
prenne au sérieux !
Quelques
véritables réclamations au service d'entretien émises par des pilotes d'Air
France, et les réponses de l'équipe d'entretien :
( ou encore : J'ai la rate qui s'dilate, et le foi qu'est pas droit ....)
merci à Jean-Louis.
Problème
: "Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé."
Solution : "Pneu principal intérieur gauche quasiment changé."
Problème : "Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très
brutal."
Solution : "Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion."
Problème : "Le pilote automatique ne marche pas."
Solution : "Maintenant, il marche."
Problème : "Y'a quelque chose de desserré dans le cockpit."
Solution : "Y'a quelque chose de resserré dans le cockpit."
Problème : "IFF inopérant."
Solution : "IFF toujours inopérant quand il est éteint."
Problème : "Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau."
Solution : "Phare rotatif inférieur rempli."
Problème
: "Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit."
Solution : "Fuite plus manifeste."
Problème : "Volume de DME incroyablement bas."
Solution : "Volume ramené à un niveau plus croyable."
Problème : "Punaises mortes sur le pare-brise."
Solution : "Punaises vivantes commandées."
Problème : "L'avion a un comportement marrant."
Solution : "Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux."
Problème : "L'avion monte comme s'il était fatigué."
Solution : "L'avion s'est reposé toute la nuit. Essais au sol OK."
Problème : "Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de
200 pieds par minute."
Solution : "Problème non reproductible au sol."
Problème : "Les crans font s'enfoncer la manette des gaz."
Solution : "C'est à ça qu'ils servent."
Problème : "Moteur n°3 manquant."
Solution : "Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève
recherche."
Problème : "Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec
un petit marteau."
Solution : "Petit marteau confisqué au type du moteur n°2."
Problème : "Gémissement provenant du moteur n°2."
Solution :
"Petit marteau rendu au type du moteur n°2."
Lu sur ce panneau au bois de Wallieux
(Soyécourt - Vestige de tranchées)
Ce site a été aménagé par le Conseil
général de la somme dans le cadre de la conservation de l'Espace Historique
Bataille de la Somme.
Respectez ce lieu chargé du souvenir des combats de la Grande
Guerre.
Signé ... l'Etat !!!
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Etat délinquant ??? |
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Quelques
slogans pour la manif à Chaulnes :
Parole de Poilu :
; Il l'ont dans le cul
Non au
troisième aéroport inutile.
Catastrophe écologique :
Une décision politique, débile et
inutile, s'écrase violemment sur le Santerre.
plusieurs milliers de victimes attendues !
Non
au troisième aéroport inutile.
La presse en coeur :
Mamère le 1er décembre à Chaulnes
Moi, j'y comprends rien :
Ma mère, ça fait 67 ans quelle est à Chaulnes et la presse n'en a
jamais parlé ???
(Oui je sais ... Elle est facile)
b'jour maman !
Qui a dit :
La "décision contestable d'un troisième aéroport"
"son caractère purement électoraliste, son emplacement discutable quant
à la distance qui le sépare de Paris (...) et son non sens économique".
.... Il s'agissait d'un certain Lionel Jospin, alors en campagne, qui
dénonçait la décision prise par Juppé en 1996 de construire un troisième
aéroport à Beauvilliers (Eure-et-Loir)
Étonnant, non ?
source : Le canard enchaîné du 28/11.
Comptine :
Promenons nous dans la Somme pendant qus’les avions n’y sont pas
Si les avions y étaient, ils nous asSOMMEraient
Comme on n’en veux pas, ils n’y viendront pas
G.Audinot, où es-tu ? Que fais-tu ? Nous entends-tu ? Bougeras-tu ?
"hier les élus du canton de
Chaulnes, ont interpellé leur député, Gautier Audinot, absent de sa
circonscription puisqu'il a déménagé dans la région lyonnaise ... Ils
déplorent son absence et lui demandent de reverser son indemnité parlementaire
afin de financer la lutte contre l'aéroport"
Le Courier Picard sur internet le 28/11/2001.
Les amours célèbres
:
Le gai sot
et la bête rave
3ème aéroport : projet de manche à air (selon Cabu pour le canard enchainé)
Slogans
le bruit, ça nuit
le kérozène, ça gène
le gayssot, sa ... ???
.... et le "minime" ça rime !
Quel nom pour l'aéroport ?
vu à la télé (pub) : BETTERAVES ? PATATES? .. CHOUX ?
C'est pas mal ça, PATAtesCHOUX
Patachou International Airport !
Merci à Marie Line d'Etelfay
Vu
aux Guignols de l'Info , et à propos du 3ème aéroport :
Catastrophe aérienne dans la Somme, un aéroport s'écrase sur un village...
Et si dans un futur proche on pouvait dire :
Presque un siècle après, encore une victime de la guerre 14-18 ! Dans la
Somme, plusieurs cimetières militaires écrasent un projet d'aéroport ...
"Chaulnes a l'avantage d'être situé en bordure de le la ligne
TGV Nord et de l'autoroute A1..."
De qui cette belle affirmation ?
De Monsieur Jean-Claude GAYSSOT qui ne semble pas au courant de ce que tout le
monde, pourtant, sait : L'A1 est archi-saturée et la ligne TGV en passe de
l'être ...
Au fait, de quoi est ministre Mr Gayssot ??? .... Ah oui des
transports !
Lu dans
les commentaires à propos de l'annonce du choix du site de Chaulnes
sur le site web de TF1.
de Mme X de Bruxelles : Les histoires belges, elles, au moins, elles font
rires ...
Dernières rumeurs : Le gouvernement, devant l'engorgement de la navigation sur
la seine, envisage d'agrandir le canal du nord de Nesle (Somme) jusqu'à la mer
afin de créer un port maritime "Parisien".
Ce port, déjà baptisé "betterave port" par les
médias, travaillerait en binôme avec le Havre.
D'après notre ministre des transports, le site de Nesle, situé à 120 km de
Paris, a pour avantage d'être à 8km de Chaulnes qui lui même a pour avantage
d'être à proximité de l'A1 ......
Dernières rumeurs (bis) : L'emprise de l'aéroport, telle qu'elle est
dessinée aujourd'hui, englobe une partie de l'autoroute A29, ouverte en juin
2001 !
Dans le schéma actuel, il faut reculer l'A29 de 5 km au minimum.
Alors, on fait des projets à 20 ans et on travaille sur des cartes
vieilles de 20 ans ?
Lors du débat public du 22 Juin à Amiens, Monsieur le
député Maxime GREMETZ, a déclaré
"Je compte sur l'intelligence des Picards pour développer leur région
(sic)"
Fait-il semblant de ne pas savoir que beaucoup de décideurs lisent le Canard
enchaîné qui rappelle régulièrement que, dans son propre parti, il est
surnommé "Minime" ?